Ousmane Faye répond à Me Wade : « Blaise Diagne n’est pas une référence »

Ousmane Fayerépond à Me Wade : « Blaise Diagne n’est pas une référence »

Ousmane Faye, le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal a répondu à l’ancien Président de la République qui a refusé que l’aéroport international de Diass porte son nom. Selon la Coalition Manko Wattu Sénégal, Me Wade a le droit de refuser que l’aéroport porte son nom, « c’est son droit le plus absolu mais, il ne peut pas, non plus, imposer aux Sénégalais le nom de Blaise Diagne ».

« Nous pensons que Blaise Diagne ne peut pas avoir le rang de héros dans le pays de Khadimou Rassoul et d’El Hadj Malick Sy, où vivent plus de 95% de musulmans. La raison est que l’homme n’a jamais caché son appartenance à la franc-maçonnerie », lit-on dans un communiqué parvenu à notre Rédaction.
Ousmane Faye et ses camarades « s’opposent et condamnent avec la dernière énergie cette tendance d’Abdoulaye Wade à le donner en exemple à la jeunesse sénégalaise ». D’ailleurs, poursuivent-ils, bien avant nous, les vrais musulmans et dignitaires de Dakar ont refusé son enterrement au cimetière musulman de la corniche ouest raison pour laquelle sa tombe à était jetée dans la rue hors des cimetières pour éviter un bain de sang.
« Même si nous respectons ses choix, B. Diagne ne peut pas être une référence pour nous. Même si nous respectons sa mémoire et son choix, nous ne pouvons pas accepter qu’on l’érige, dans un pays comme le Sénégal, en héros. Ça ne va pas prospérer. Et nous nous opposerons de toutes nos forces pour que l’idée d’Abdoulaye Wade ne passe pas. Les vrais musulmans sénégalais s’érigeront en boucliers « , renchérit le document.

Laisser un commentaire