Le nouveau salaire (record) de Lionel Messi au FC Barcelone.

Elle est signée, la prolongation du contrat de Messi au FC Barcelone.

Cette fois c’est la bonne, Lionel Messi et Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone ont posé ensemble à l’image, confirmant une information qui l’était pourtant déjà en juin dernier. A l’époque en effet, le club blaugrana avait lui même officialisé la prolongation du contrat de sa star argentine, qui ne l’était finalement pas. Et après de nouveaux mois d’atermoiements, de doute avec le départ de Neymar, puis le désir d’émancipation de la Catalogne, l’oppération semblait de plus en plus compromise. Elle s’est pourtant finalisée ce samedi, avec la signature d’un nouveau bail jusqu’au 30 juin 2021. Et pour le salaire de Lionel Messi au FC Barcelone, il est désormais le plus cher du foot.

Cette fois c’est signé, le contrat de Messi au FC Barcelone assorti d’une revalorisation de son salaire.

Il avoisine en effet les 40 millions d’euros net la saison. C’est plus que Carlos Tevez à 38 millions d’euros la saison au Shanghai Shenhua ou son ancien camarade Neymar au PSG (36M€/an). Lionel Messi devient donc le footballeur le mieux payé au monde, avec le salaire le plus élevé jamais versé à un joueur. Au passage, le FC Barcelone a revu à la hausse la clause libératoire de sa star. Echaudé par le départ de Neymar à 222 millions d’euros, la direction catalane a tapé plus fort en fixant celle de Messi à 700 millions d’euros. En juin, lorsque l’Argentin était déjà supposé avoir prolongé, elle était de 300 millions d’euros.

La septième prolongation de Messi, depuis la signature de son premier contrat pro.

C’est la septième prolongation signée par Lionel Messi, depuis son premier contrat pro en 2005, à 18 ans. Depuis ses débuts, le salaire augment à l’égal des clauses libératoires. En 2007, il n’avait que 20 ans, le marché des transferts tenait alors à de plus raisonnables investissements, mais La Pulga avait déjà, dans son contrat, une clause libératoire à 150 millions d’euros. Tout au long de la carrière de son joueur, le Barça a fait les efforts pour être en mesure de le conserver, sans qu’il n’ait à rechigner sur rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE