Nicolas Douchez (RC Lens) en garde à vue pour violences conjugales : ce que l’on sait

Nicolas Douchez

Le gardien de but du RC Lens Nicolas Douchez a été placé en garde à vue jeudi vers 5H30 au commissariat du XVIIe arrondissement pour avoir violemment frappé sa compagne, âgé de 27 ans, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.

Selon le quotidien, les policiers, appelés sur place, ont trouvé “sa compagne nue, en sang, le corps couvert d’hématomes, pleurant, hurlant, au milieu de son appartement dévasté” et ont interpellé le joueur sur les lieux, “énervé, les yeux brillants, sentant fortement l’alcool”.

« Il a massacré sa compagne, explique au journal une source proche du dossier. Il l’a saisie par les cheveux et lui a cogné la tête sur le mur et le sol », précise une source policière. « L’état de l’appartement donne un aperçu des violences. Boiseries cassées, miroir brisé, tiroirs détruits, tabouret renversé, débris de verre et vaisselle brisée sur le sol, traces de sang sur les murs et par terre ».

Les violences auraient commencé un peu plus tôt dans la soirée, au restaurant, sur fond de jalousie, ajoute une source policière. « Il devrait raccrocher les crampons et les poings », a déclaré un commissaire de police au ministère de l’Intérieur qui suit le dossier.

Nicolas Douchez, fortement alcoolisé, n’a pu être entendu tout de suite. Selon BFM TV, Nicolas Douchez présentait un taux d’alcoolémie de 1,64 mg  d’alcool par litre de sang (soit plus de 3 fois la limite autorisée au volant) .Il a été placé en cellule de dégrisement pendant 12 heures. Sa garde à vue a été prolongée ce jeudi soir.

Dans un court communiqué, le RC Lens a réagi à l’annonce de la mise en examen de Nicolas Douchez, un de ses joueurs : “Le Club ne peut pas s’exprimer sur des faits qui, s’ils étaient avérés, se seraient déroulés dans un cadre strictement privé totalement étranger au Club.”

Nicolas Douchez, 37 ans, né à Rosny-sous-Bois, est père d’un enfant de 10 ans. Il s’est engagé en juillet 2016 pour trois saisons avec Lens. Il était auparavant deuxième puis troisième gardien au PSG de 2011 à 2016.

En début de saison, il avait été écarté par Alain Casanova. Il avait décidé de ne pas participer au stage d’avant-saison à Deauville et envisagé son départ, n’acceptant d’être mis en concurrence avec Jérémy Vachoux. Il a finalement retrouvé sa place de titulaire avec l’arrivée d’Eric Sikora au poste d’entraîneur. Il en était même redevenu le capitaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE