Nicolas Douchez a porté plainte

Nicolas Douchez

Nicolas Douchez a porté plainte pour violation du secret de l’instruction dans l’affaire de ses violences présumées. Son avocate dénonce des «faits inexacts» relayés.

Le gardien du RC Lens, Nicolas Douchez, poursuivi pour des violences en état d’ivresse, a déposé plainte jeudi à Paris pour violation du secret de l’instruction, a-t-on appris auprès de son avocate qui dénonce un «emballement médiatique» ayant relayé des «faits inexacts». L’ancien gardien remplaçant du PSG avait été arrêté ivre le 26 octobre au matin dans un appartement du XVIIe arrondissement de Paris et placé en garde à vue pour avoir violemment frappé une femme.

Sa plainte contre X, déposée au parquet de Paris, vise de possibles fuites de procédures qui ont alimenté un article du Parisien.fr et dont la reprise importante sur internet «a gravement porté atteinte à la présomption d’innocence» du footballeur de 37 ans, estime son avocate, Caroline Toby. «Or, ce préjudice est la conséquence directe d’une violation manifeste du secret de l’enquête», affirme la plainte que l’AFP a pu consulter.

LAISSER UN COMMENTAIRE