Mulhouse : un policier tue accidentellement son collègue

Mulhouse : un policier tue accidentellement son collègue

Le policier a été mortellement blessé par une balle alors qu’il se trouvait dans son bureau au premier étage de l’hôtel de police.

Un policier travaillant à la brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale du commissariat de Mulhouse a trouvé la mort cet après-midi vers 15h20 dans un dramatique accident avec une arme à feu. C’est un collègue qui est à l’origine du tir accidentel.

Selon les premiers éléments, le collègue, avec qui il travaille dans le même bureau, manipulait l’arme de poing. C’est à ce moment que le coup serait parti, atteignant la victime au niveau du thorax. Le policier s’est immédiatement effondré, explique le quotidien l’Alsace.

Les pompiers, dont la caserne est située à peine à 200 mètres, sont immédiatement intervenus pour tenter de ranimer la victime, en vain. Le projectile aurait en effet atteint la région du cœur. Le collègue en état de choc a été entendu et pris en charge.

Le procureur de la République de Mulhouse a confirmé l’hypothèse d’un geste malheureux: «C’est une manipulation d’arme avec un tir accidentel selon les premiers éléments de l’enquête. Dès demain l’IGPN sera sur place. C’est la procédure classique dans ce cas de figure. »

Laisser un commentaire