Mort du président Raïssi: « Des sauveteurs iraniens ont retrouvé l’épave de l’hélicoptère » (IRCS)

Mort du président Raïssi: « Des sauveteurs iraniens ont retrouvé l'épave de l'hélicoptère » (IRCS)

Le chef de la Société du Croissant-Rouge iranien (IRCS), Pir-Hossein Kolivand, a démenti les informations selon lesquelles l’Iran comptait sur l’aide étrangère pour retrouver l’épave de l’hélicoptère transportant le président iranien Ebrahim Raisi et sa délégation qui l’accompagnait.

 

Kolivand a déclaré lundi dans une interview diffusée par les médias locaux que l’opération de sauvetage visant à retrouver l’épave de l’hélicoptère transportant le président iranien et sa délégation qui l’accompagnait avait été entièrement menée par des équipes de secours iraniennes et des drones iraniens.

Il a ajouté que ce sont des sauveteurs iraniens qui ont retrouvé l’épave de l’hélicoptère vers 5h du matin lundi (heure locale).

Dans cette opération qui a duré des heures, les membres des équipes de secours de diverses agences, dont les casernes de pompiers, l’IRCS, les services d’urgence, le CGRI, le Basij, l’armée et les forces locales ont coopéré.

Dimanche, le président Raïssi revenait d’une cérémonie d’ouverture du barrage de Qiz Qalasi, à la frontière iranienne avec l’Azerbaïdjan, et de l’inauguration du « Projet de modernisation de la raffinerie de Tabriz » dans la zone forestière de Dizamar, entre le village d’Ouzi et Pir Davoud, lorsque son hélicoptère s’est écrasé. Région de Varzaqan.

LAISSER UN COMMENTAIRE