Mondial U20: Le Sénégal qualifié en quart de finale

Mondial U20 : Le Sénégal qualifié en quart de finale

Le Sénégal a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde U20 à la faveur de sa victoire (2-1) devant le Nigeria.

Amadou Sagna a ouvert le score pour les Lionceaux en prenant de vitesse la défense nigériane. C’est son quatrième but dans la compétition (36ème). Dans les arrêts de jeu de la première période, Ibrahima Niane (45+3) a donné l’avantage aux hommes de Youssouf Dabo.

Malgré la réduction  du score de Makanjuola en début de seconde période (50 ème), les juniors sénégalais ont réussi à conserver leur avantage.

Le Sénégal affrontera en quart de finale, samedi (18 h 30), le vainqueur de Corée du Sud-Japon. Les Lionceaux seront privés de Dion Lopy, suspendu pour cumul de cartons.

PARTAGER
Article précédentRévélations sur le gaz : Clédor Sène confirme la BBC et enfonce le clou
Article suivantSérie – Maitresse d’un homme marié – Episode 36
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

Laisser un commentaire