Mondial 2018: Lou Kakou, Eden Hazard et Michy Batshuayi humilient les tunisiens par 5 buts à 2

Les joueurs de Roberto Martinez ont très bien profité des largesses défensives tunisiennes pour imposer leur jeu, et s’offrir de nombreuses occasions de buts. Au terme d’une confrontation sans réel suspens, les Belges ont remporté le match par 5 buts à 2.

Très vite, les coéquipiers d’Eden Hazard ont mené 2-0 grâce à un penalty de leur capitaine et un but de Lukaku. Les Tunisiens, qui ont vu deux de leurs défenseurs quitter le terrain blessés en première période, ont rapidement répondu de la tête en marquant un but. Mais Lukaku a inscrit son deuxième but avant la pause.
Dès la reprise, le match est reparti sur les mêmes bases. Complètement dépassés, les défenseurs tunisiens n’ont pas pu stopper Eden Hazard, auteur sur une contre-attaque de son deuxième but du match. En fin de rencontre, Michy Batshuayi a gâché plusieurs belles occasions avant de, finalement, inscrire le cinquième but, auquel Khazri a vite répondu.
Déjà battus en toute fin de match par l’Angleterre, la Tunisie est éliminée de cette Coupe du monde. Avec deux victoires et 8 buts inscrits, les Belges sont premiers de leur groupe et presque qualifiés pour les huitièmes de finale.

Laisser un commentaire