Mondial des moins de 20 ans : Malick Daf déplore l’égalité (1-1) face à Israël

Mondial des moins de 20 ans : Malick Daf déplore l'égalité (1-1) face à Israël

L’entraîneur de l’équipe sénégalaise de football des moins de vingt ans, Malick Daf, a déploré mercredi le « manque de lucidité » devant les buts de ses joueurs, à l’origine du regrettable tirage au sort (1-1) concédé à Israël,comptant pour le deuxième jour de la phase pool de la Coupe du monde de catégorie en Argentine (du 20 mai au 11 juin).

En analysant la partie, on a perdu 2 points. Nous avons raté trop d’occasions. Si c’était clair, on aurait pu marquer des buts. Il faut avoir beaucoup de regrets, il y avait largement de la place pour s’imposer. C’est un tirage au sort regrettable, car nous pourrions le gagner , a-t-il déclaré à la fin du jeu.

Les Lionceaux avaient raté leur entrée en matière contre le Japon (0-1). Les poulains de Malick Daf gardent une carte à jouer samedi contre la Colombie. La victoire est impérative pour se qualifier pour le prochain tour.

‘’Logiquement, en première période, nous devions mener par deux ou trois parce que nous avions eu tellement d’occasions, mais malheureusement nous avons péché sur précipitation. Nous avons manqué de lucidité devant les buts’’, a insisté le coach Daf.

« En deuxième période, nous avons appuyé haut, mais malheureusement, nous avons été touchés et nous avons encaissé un but. Puis on a continué à grandir. On a fait quelques changements, comme l’entrée de Mamadou Gning qui est à l’origine de l’objectif égaliseur. Il apporta des percussions et analysa le technicien.

Selon l’entraîneur sénégalais qui a remporté la dernière Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans : « Ce sont de jeunes joueurs, il ne faut pas les blâmer. Il est nécessaire de corriger et de préparer cette dernière rencontre qui sera comme une finale pour ses joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE