Le Ministre Mame Thierno Dieng Présente les fonds dédié aux énergies renouvelables

Le Ministre Mame Thierno Dieng Présente les fonds dédié

0

Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable a présidé ce jeudi 12 Octobre 2017, la conférence des partenaires et investisseurs sur la mise en place du Fonds pour les énergies renouvelables et l’efficacité Energétiques au Sénégal, en anglais, REEF à l’hôtel Novotel de Dakar.


Le Ministre avait à ses cotés, Dr Frank RUSBERMAN, Directeur Général GGGI, Institut Mondial pour la Croissance Verte, le Directeur des énergies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique au sein de la Banque Africaine de Développement Ousseynou NAKOULIMA, du représentant du Directeur Général du Fonsis.

Le Ministre de soutenir que le Sénégal est fortement engagé dans la voie du développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Pr Mame Thierno Dieng estime que la conférence de ce jeudi 12 Octobre, co-organisé par le Gouvernement du Sénégal à travers le FONSIS avec GGGI et la BAD, porte sur un thème qui traduit bien les orientations de son Excellence Macky Sall, Président de la République, formulées à travers le Plan Sénégal Emergent ( PSE) lancé en 2014, comme le cadre de référence des politiques publiques au Sénégal à l’horizon 2035.

Selon toujours Mame Thierno Dieng, la mise en œuvre du REEF contribuera à l’effort de développement énergétique engagé par l’Etat du Sénégal dans le cadre du PSE qui accorde une place importante à ce secteur, avec un accent particulier sur la réalisation et la diversification du mix énergétique.
Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable n’a pas manqué d’adresser les vives félicitations du Gouvernement du Sénégal au FONSIS, à la BAD et GGGI, et réitérer son engagement à mettre en œuvre les efforts nécessaires pour l’opérationnalisation des prochaines étapes de structuration du REEF.

Laisser un commentaire