Migrants: Le Sénégal a signé des accords pour rappatrier tous les migrants clandestins

Migrants

sory-kaba-1

Le beau discours du chef de l’Etat sénégalais se faisant passer pour le chantre de la non réadmission des Sénégalais, migrants clandestins, sur le sol d’Europe et pour leur expulsion, ne tient plus. Le Sénégal a décidé de rapatrier tous les migrants sénégalais.

 

Après Macky Sall, en visite d’Etat en France, qui avait annoncé sa volonté de faire revenir, au bercail, tous les migrants clandestins, surtout ceux qui sont passés par la mer, c’est au tour de Sory Kaba, le directeur général des Sénégalais de l’extérieur de faire entendre la position sénégalaise.

Au micro de Kewoulo.info, il a martelé que tous les migrants Sénégalais qui ont bravé l’océan Atlantique comme la Méditérannée seront expulsés vers le Sénégal.

Pour lui, « c’est l’image de la diplomatie sénégalaise que ces migrants sont en train de détruire, et cela le Sénégal ne peut l’accepter. »

 

A en croire son argumentaire, puisque plus de 3 millions de Sénégalais vivent à l’extérieur, « le Sénégal a fait le choix de protéger les premiers arrivés qui sont en situation régulière. Pour ceux qui ne le sont pas, notre mission c’est de permettre leur régularisation. »

Aussi, M. Sory Kaba a déclaré qu’une mission a été activée à Alger pour venir en aide à nos compatriotes bloqués par les autorités de ce pays à la frontière ou déportés vers Tamnrasset.

2 Commentaires

Laisser un commentaire