Politique: le message de Zahra Iyane Thiam Diop aux acteurs politiques

Le message de Zahra Iyane Thiam Diop

La conseillère du président de la République, Zahra Iyane Thiam Diop s’est adressée aux deux (2) partis politiques qui ont décidé de ne pas répondre à l’appel au dialogue du président Macky Sall.

Dans l’intitulé de la tribune rendu public ce jeudi, elle demande aux deux (2) grandes coalitions d’accepter de dialoguer et de laisser le peuple décider de la bonne foi des uns et des autres.
La responsable « apériste » à Sicap-Liberté demande aux acteurs politiques de répondre à l’appel au dialogue du 21 novembre du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Selon elle,  les deux grandes coalitions à savoir la coalition Mankoo Taxawu et Wattu Senegal doivent savoir que le seul arbitre qui vaille , c’est le peuple souverain qui (les) écoute, (les) entend et (les) regarde ».

Elle invite les deux partis, à se retrouver autour de l’essentiel et à écrire « ce nouveau chapitre de l’Histoire de la vie sénégalaise ». « Chers camarades de Mankoo Wattu et Taxawu, au nom du principe républicain, dialoguons tous et laissons le peuple souverain décider de la bonne foi des uns et des autres », dixit la responsable apériste.

Laisser un commentaire