Médias: El’hadji Ndiaye de la 2STV a réussi à faire arrêter Ndiaga Ndour de la TFM

La machine s’est emballée. Moins d’un mois après la sortie d’El’Hadj Ndiaye, accusant la TFM, Youssou Ndour et son jeune frère, Ndiaga, de piratage de fréquences sur satellite, la gendarmerie a posé de très sérieux actes judiciaires.

Selon des informations obtenues par Kewoulo, Ndiaga Ndour, le jeune frère du célèbre chanteur et Directeur de la télévision du groupe Futurs Médias, est présentement arrêté et placé en garde à vue à la Brigade de Recherches de la Gendarmerie (Faidherbe). Ndiaga Ndour avait, une première fois, été entendu le mercredi, 2 juin dernier, tout comme son frère, Bouba Ndour, Directeur des programmes de la télévision. D’autres auditions avaient également été faites dans le cadre de l’enquête.

Le 21 juin dernier, dans une sortie médiatique en marge de la fête de la musique et de l’anniversaire du lancement de sa chaine de télé, El Hadji Ndiaye révélait qu’un système frauduleux de piratage avait été mis en place à ses dépens. Il accusait nommément Ndiaga Ndour d’avoir piraté ses fréquences et de naviguer illégalement sur le satellite. Ce, depuis 2018. Ce piratage lui aurait ainsi valu des pertes d’images lors de plusieurs grands événements que sa chaîne comptait diffuser en direct. C’est ainsi qu’il avait déposé, au début du mois de juin, une plainte contre X devant le procureur.

Depuis, malgré de multiples médiations, El hadji Ndiaye assurait qu’il ne comptait pas lâcher du lest. Visiblement très remonté, et estimant avoir le droit de son côté, El hadj Ndiaye déclarait qu’il allait prendre sa revanche sur le président du Conseil d’administration du Groupe futurs média (Gfm), Youssou Ndour, à qui il reprochait également de lui avoir pris des agents.

LAISSER UN COMMENTAIRE