Me Clédor Ly sur l’audition de Babacar Touré : « Le journaliste a donné des preuves irréfutables »

Me Clédor Ly sur l'audition de Babacar Touré : "Le journaliste a donné des preuves irréfutables"

Me Clédor Ly sur l’audition de Babacar Touré : « Le journaliste a donné des preuves irréfutables »

Le journaliste et Directeur de publication du site Kewolou, Babacar TOURE fera face au Procureur ce jeudi, à la suite de son déferrement au parquet. Son avocat, Me Ciré Clédor Ly est revenu sur les détails de l’audition de son client, affirmant qu’il a donné des « preuves irréfutables« .

Me LY a informé que son client a livré les résultats de ses propres investigations et donné des preuves irréfutables dans cette affaire. « Après une audition très éprouvante de près de quatre heures d’horloge durant lesquelles le journaliste a livré sur chaque point les résultats de ses propres investigations et donné des preuves irréfutables parce que de sources policières (étant précisé aussi que la défense a aussi aussi bien le parquet que le greffe pour la délivrance de procès verbaux confortant des preuves juridiquement établies de la véracité des investigations. »

Malheureusement, c’est seulement face aux enquêteurs que le journaliste connaîtra les sept chefs d’accusations portés à son encontre par le nommé Frédéric Napal à savoir : « outrage, injures publiques, dénonciation calomnieuse, diffamation, faux, usage de faux, diffusion de fausses nouvelles (qui est une infraction utilisée comme une arme politique en vogue sous la 2ème alternance démocratique)« , a regreté Me Clédor Ly.

A la fin de cette audition le parquet à « curieusement instruit ou acquiescé » la mesure de garde à vue, qui selon le conseil du journaliste de Kéwoulo « que rien ne justifie en droit en dehors de l’opportunité que lui confère la fonction. »

Me Clédor Ly dénonce alors  » l’instrumentalisation et la vassalisation de la justice avec l’utilisation arbitraire d’instruments de répressions est précurseur de la tyrannie. »

Pour rappel, le nommé Frédéric Napal avait aussi déposé une plainte contre le leader de l’opposition patriotique Ousmane Sonko, principal adversaire du chef de l’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *