Maroc 2026 : La plainte contre Fatma Samoura, El Hadji Diouf s’agace…

Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura est soupçonnée de posséder un présumé lien de parenté avec l’ex-international sénégalais El Hadji Diouf, qu’elle n’aurait pas déclaré.

Celui-ci pourrait poser des problèmes de conflits d’intérêts puisque l’ancien international sénégalais est ambassadeur de la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026. Mais Samoura a fermement démenti, tandis qu’El Hadji Diouf s’est montré encore plus explicite avec son franc-parler habituel.

« Je tiens à nier en bloc les allégations fallacieuses faisant état de l’existence d’un pseudo lien de parenté entre Madame Fatma Samoura (Fatma Samba Diouf Samoura de son nom complet) et moi-même, d’autant que le nom de famille ‘Diouf’ est celui d’un très grand nombre de nos compatriotes sénégalais », a souligné l’ancien joueur de Lens dans des propos rapportés par Senego. « Un même pays nous unit, que nous chérissons tant, le Sénégal. (…) Tous les ‘Dupont’ en France et tous les ‘Smith’ en Angleterre sont-ils considérés comme étant de la même famille ? »Reste à savoir si les suspicions présumées de la FIFA reposent sur davantage que ce patronyme partagé.

 

Auteur: afrik-foot.com

Laisser un commentaire