Marché Petersen: Les commerçants très remontés contre le Préfet de Dakar

Regroupés au sein de l’association des commerçants du marché Petersen-Gare multimodale de Dakar, ces commerçants se sont réunis aujourd’hui pour faire face à la presse pour dénoncer la démarche du préfet de Dakar.

En effet, Selon leur porte-parole de l’Association des commerçant du marché Petersen-Gare multimodale de Dakar, des réunions ont été organisées dans un climat tendu au regard des frustrations des commerçants impactés par le BRT dont la plus récente est celle convoquée par le Préfet de Dakar, Mor Talla Tine, le 6 janvier dernier à Diamniadio. « Il nous fait part d’une convocation pour la constitution des dossiers individuels pour les besoins de la tenue prochaine des sessions de conciliation de la commission départementale de recensement et d’évaluation des impactés du projet BRT, Une convocation datée du 09 janvier 2023 paru au journal le Soleil, alors que l’intervalle accordée aux commerçants pour la constitution de leur dossier individuel est comprise entre le 29 décembre 2022 et le 16 janvier 2023 », a rappelé Assane Niang, qui soutient qu’une semaine s’est déjà écoulée sur le délai accordé aux commerçants avant la convocation du 6 janvier.

« Donc on ne peut pas nous tenir pour responsable d’aucune conséquence qui découle du non-respect du deadline », a-t-il notamment précisé.

Par ailleurs, Assane Niang et cie signalent qu’ils sont ouverts au dialogue afin d’arrondir les angles et trouver un terrain d’entente.

LAISSER UN COMMENTAIRE