Macky Sall à l’Ucad : un important dispositif sécuritaire déployé et le médiateur appelle à la retenue

Macky Sall à l'Ucad

Le Président Macky Sall se rendra au campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar cet après-midi. Une visite risquée si l’on sait que la dernière visite du Chef de l’État avait été émaillée d’incidents, et des jets de pierre sur son cortège avaient été aussi notés. Pour la visite de cet après midi, c’est donc fort logiquement que la sécurité a été renforcée. Un vrai arsenal sécuritaire a été déployé… Mais le médiateur de l’Ucad appelle, à travers les ondes de la Rfm, à la retenue de la part des étudiants.

« A mon sens, un étudiant inspiré, conscient, ne devrait pas se mettre à travers la route de ceux qui veulent accueillir le chef de l’Etat. S’ils (les étudiants) avaient le discernement, ils ne s’opposeraient pas à la venue de quelqu’un qui a réalisé quelque chose qu’il veut vérifier parce qu’ils ont fait engager des moyens, vérifier qu’effectivement les lits promis sont disponibles pour les étudiants», déclare le médiateur de l’Ucad sur la Rfm.

Diassé Diop de poursuivre : « le contexte nous le connaissons tous, je ne laboure le champ de personne mais quand je vois une réalité en face je ne cherche pas à esquiver ».
Avant de se questionner : « Comment quelqu’un, à qui on donne la possibilité d’améliorer son existence sociale dans un campus universitaire peut se mettre en travers de ceux qui veulent réaliser ce geste ? »

Le Chef de l’Etat est attendu ce jeudi dans l’après-midi à l’Ucad. Il procédera à l’inauguration des nouveaux pavillons.

Laisser un commentaire