Liverpool : Sadio Mane manquera le voyage de pré-saison à Hong Kong

Liverpool : Sadio Mane manquera le voyage

0

Le Sénégalais de Liverpool va encore faire preuve de patience. Sadio Mané qui précipitait le rétablissement de sa blessure contractée au genou lors du derby de Merseyside la saison dernière contre Everton « ne fera pas parti du voyage de présaison du club à Hong Kong », informe dailymail.

Le milieu de terrain des lions de la Teranga s’est entraîné avec ses coéquipiers mardi, et s’est montré en forme. Mais le manager Jurgen Klopp a admis que « l’ailier diminutif ne sera pas inclus dans l’équipe pour le Premier League Asia Trophy et restera sur Merseyside pour travailler individuellement sur sa forme physique. Il est vraiment, vraiment bon. Il est proche … il ne cesse de revenir à la formation de l’équipe. »

Le technicien Allemand de penser, alors, « qu’il n’est pas logique de l’emmener en Asie parce qu’il doit faire les premières étapes de formation d’équipe. Nous allons voir comment nous pouvons le faire.  Le mardi matin, il faisait partie de la course et cela a été très bon ».

Ainsi, le technicien reste optimiste pour le devenir du joueur dans un futur proche. Klopp indique : « Je pense qu’il va s’améliorer, mais c’est comme ça. Ça va durer. Il faut reconstruire un peu les muscles dans le quad et la cuisse, ce qui est important ». Son optimisme est conforté par le fait qu’il n’y a plus de risque avec Sadio. Il constate : « Il est un garçon naturellement apte et, au moment où il peut commencer à être dans une partie réelle des sessions, il sera immédiatement en forme. » Alors pas de pression : « Nous avons le temps et nous l’utiliserons ».

Le joueur international sénégalais a convaincu l’Angleterre par ses belles prestations en Premier League lors de sa première saison sous les couleurs de Liverpool. Il a été même nommé meilleur joueur de Liverpool de la saison. Ce qui lui a « comblé » de bonheur.

 

Laisser un commentaire