Législative/Amadou Ba, tête de liste Benno : Le département de Dakar dans le compte de BBY « avec un écart positif de 7000 voix »

Législative/Amadou Ba, tête de liste Benno : Le département

0

Les résultats des élections législatives continuent de tomber et rassurer le camp de BBY. Si on se fie aux déclarations du ministre de l’économie et des finances. La tête de liste de la coalition au pouvoir, affirme que Benno a gagné le département de Dakar « avec un écart de 7000 voix.»

Amadou Ba, est désormais le patron de Dakar d’après ses propres déclarations. La tête La tête de la liste de la coalition Benno Bokk Yaakar au niveau départemental, l’a affirmé : « Dakar est sous le contrôle de Benno qui a gagné avec un écart positif de près de 7.000 voix ».

Ainsi, il écarte le maire de Dakar Khalifa Sall et sa coalition « Mano Taxa wu Sénégal. » Le ministre de l’économie a expliqué que : « les éléments que nous avons par rapport aux résultats de ces législatives sont crédibles. Nous attendons d’avoir tous les éléments. Nous avons gagné à Yoff, Fasse, Patte d’Oie, Plateau, Biscuiterie, à Gorée, à Grand-Dakar, Ngo, Ouata Cambèrent et Han. Mais nous avons perdu les autres communes à savoir celles de Médina, Dieu peul, Grand-Yoff, Mermoz, Fan, Hlm et SICA ».

Cette victoire est rendue possible grâce au président de la République qui a su mener une politique « qui est assez bien appréciée » Amadou Bâ reconnait aussi « qu’il y a des points qui nécessiteront un profond questionnement et que cela fera l’objet d’un rapport qui sera déposé sur la table de Macky Sall ».

 

Laisser un commentaire