Le Synatracs réclame à l’Etat du Sénégal le retour de la souveraineté aéroportuaire

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’aéronautique civile du Sénégal (Synatracs) a initié depuis quelques jours, une tournée au niveau des aéroports régionaux du Sénégal. L’étape de Ziguinchor a été marquée par des doléances qui ont été mises sur la table. Des échanges ont permis de noter quelques manquements.

« Le Synatracs dénonce le non recouvrement de la dette du Copis à la société gestionnaire de l’Aéroport Blaise Diagne ainsi que les limites du business plan de Las ( Limak- Aibd-Smma). Nous réclamons aussi le retour de la souveraineté aéroportuaire à l’Etat du Sénégal à travers la fusion Aibd-Las », a fait savoir Mamadou Diop, le secrétaire général du syndicat.

A Ziguinchor, les employés ont par ailleurs lancé un plaidoyer pour que le ministre des Transports aériens leur octroie un deuxième lot de terrains. Selon le Synatracs, la satisfaction de ces revendications permettra au directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Diéye, d’atteindre ses objectifs dans la stratégie de hub aérien définie par le chef de l’Etat.

Pour finir, l’intersyndicale sollicite une audience avec le chef de l’Etat Macky Sall afin “d’échanger et de trouver des solutions définitives aux problèmes du secteur aéroportuaire”.

LAISSER UN COMMENTAIRE