Le plan ORSEC au secours des inondés

Le plan ORSEC au secours des inondés

Samedi le ministre de l’intérieur  Antoine Felix Diome a annoncé le déclenchement du plan national d’organisation des secours (ORSEC) pour faire face aux inondations suite aux fortes pluies enregistrés ces derniers jours à Dakar et dans plusieurs localités du pays.

  « les fortes pluies enregistrées ces derniers jours sur le territoire national ont provoqué des inondations dans plusieurs localités du pays, causant ainsi des désagréments aux populations’’, indique

‘’Pour faire face à cette situation, sur instruction du chef de l’Etat, Macky Sall, le plan national d’organisation des secours (ORSEC) a été déclenché par arrêté par le ministre de l’Intérieur n°9227814 du 21août 2021’’

‘’A l’occasion, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de renforcer le mécanisme. Aux victimes des inondations, l’Etat va apporter son soutien et sa solidarité’’.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *