Lat Diop: « je ne suis pas candidat à la députation, mais je m’investirai corps et âme pour la… »

Lat Diop

Sur un entretien accordé au journal l’observateur hier, le Directeur de l’investissement et responsable de l’APR à Guédiawaye Lat Diop a réitéré sa confiance à Aliou Sall, maire de Guédiawaye. Ceci, pour diriger la liste départementale de Benno book yaakar pour les prochaines élections législatives.

Ainsi, pour Lat Diop soutenir la candidature de Aliou Sall aux élections législatives « cela révèle du réalisme et du bon sens car, il s’est battu tout seul pour devenir maire de la ville de Guédiawaye et que sa candidature est portée par les instances réguliers et légitimes du parti.

Et il faut savoir qu’Aliou Sall est compétiteur qui peut encore apporter au parti donc il serait injuste et suicidaire qu’autre que lui conduise la liste Bby ». Selon lui, il faut souffrir de malhonnête intellectuelle pour comparer Aliou sall et Karim Wade les deux ne sont pas pareil.

Cependant, il appartient à la population de juger par la voie des urnes qu’aux élites bien pesantes de le faire par voie de presse, avec une désinvolture et une subjectivité effrayante. Et il affirme que se soutien qu’il donne au maire de Guédiawaye ne signifie guère qu’il est contre la candidature de Seydina fall.

D’après ses propos, il n’est pas candidat à la députation, mais il s’investirait corps et âme pour que la coalition présidentielle sorte victorieuse des prochaines joutes électorales. Concernant les contradictions notées au sein de l’APR, il pense qu’il doit s’unir et rappeler que la gestion du pouvoir n’est pas un jeu.

Les populations vont juger à l’aune de leurs comportements. « Si MiMi Touré devait venir à Guédiawaye qu’il allait renforcer leur électorat et elle serait bien accueillie. Concernant la liste unique de l’opposition, il affirme qu’ils n’ont pas peur de l’opposition, et qu’ils feront le tout pour reconquérir le fief de Malick Gackou.

Enfin, pour son compagnonnage avec le président Macky Sall il ne regrette pas de l’avoir soutenu et affirmé que le président a réussi une prouesse qu’aucun président de la République n’a jamais réussi en inculquant Sénégalais la possibilité de l’avènement d’une émergence à tout point de vue et l’amélioration du cadre et des conditions d’existence des populations.

Laisser un commentaire