LA FIFA OFFRE DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS AU LYCÉE LAMINE-GUEYE

LA FIFA OFFRE DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS AU LYCÉE LAMINE-GUEYE

La FIFA a offert un terrain de futsal stabilisé et des toilettes au lycée Lamine-Gueye de Dakar, a constaté, mardi, un reporter de l’APS.
Un protocole d’accord mettant les équipements offerts à la disposition de l’établissement d’enseignement secondaire a été signé par le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le ministre sénégalais de l’Education nationale, Mamadou Talla.
Des collaborateurs de M. Infantino et des responsables de la Confédération africaine de football étaient présents.
Mamadou Talla a loué l’élan de solidarité de la FIFA, qui, selon lui, vient contribuer à la ‘’cohésion sociale’’ et à la ‘’socialisation’’ des élèves, avec les équipements offerts.
‘’Le sport, c’est aussi le respect des règles, le renforcement de la paix sociale et de la citoyenneté’’, a souligné M. Talla, remerciant les anciens élèves du lycée de ne ménager aucun effort pour l’aider à participer à la formation des études futures élites du pays.
‘’Avec ce terrain de futsal, le premier dans l’histoire du football national, j’espère qu’on sera dans quelques années champion d’Afrique’’, a dit le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.
Il avait à ses côtés d’anciens élèves du lycée Lamine-Gueye, qu’il a fréquenté lui-même. Le général Mamadou Mansour Seck, ancien chef d’état-major des armées sénégalaises, qui a fait son cursus secondaire dans ce lycée, y était également.
Gianni Infantino a dit être heureux de voir le lycée associer le sport et la scolarisation de ses élèves.
‘’Le football, c’est une école de la vie. Il cultive la paix et la tolérance’’, a-t-il souligné en présence de Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA.
‘’Tout le monde ne réussira pas au football, mais on peut continuer à faire du sport dans son [lycée] pour son épanouissement et son équilibre’’, a ajouté M. Infantino.
Selon sa proviseure, Aïssatou Sy, le lycée accueille souvent des compétitions sportives scolaires. Des clubs de football de Dakar-Plateau, où il est implanté, utilisent son terrain pour dérouler leurs entraînements, a-t-elle dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE