Kébémer : 1ère édition de la Foire des Ressources agricoles et animales

Kébémer : 1ère édition de la Foire des Ressources agricoles et animales

Kébémer, un département situé dans la région de Louga a abrité pour la 1ère fois de son histoire une Foire destinée aux ressources agricoles et animales. Ce département regorge d’énormes potentialités selon le président du conseil départemental Modou Diagne Fada.

Le département de Kébémer vibre aux sons et aux couleurs traditionnels depuis quelques jours. En effet, sous l’initiative du Conseil Départementa, le département abrite pour la première fois une Foire des Ressources Agricoles et Animales. Cette foire a pour but d’impulser le développement socio-économique de cette zone qui regorge d’énormes potentialités.

Au micro de nos confrères de la radio Sud fm, l’initiateur de cette rencontre à savoir Modou Diagne Fada qui affirme que Kébémer dispose une frange maritime d’une partie de la zone silvo-pastorale et d’un pont du bassin arachidier.

« Cette première édition est une occasion à ces agriculteurs, pêcheurs, éleveurs, artisans et autres acteurs de montrer leurs potentialités… Et qui parle de première édition se prépare à la deuxième, troisième et ainsi de suite. », affirme Modou Diagne Fada qui n’a pas manqué de saluer leurs partenaires pour leur soutien.

Cette foire demande beaucoup de visibilité surtout à travers le monde car le département dispose d’énormes potentialités agricoles, halieutiques et pastorales. Selon le gouverneur de la région de Louga Alioune Badar Mbengue, lors de la visite des stands, se dit être « émerveillé par ce qu’il a vu dans ces stands » demande à ce que cette activité soit « montrée à la face du monde ».

Cette foire fut l’occasion pour les exposants venus de 19 communes du département de vendre leurs produits mais de nouer différentes possibilités de partenariats avec d’autres.

Laisser un commentaire