Kaffrine: Toutes les filles âgées de 9 ans ciblées pour le vaccin contre le cancer du col de l’utérus

Kaffrine

Toutes les filles de la région de Kaffrine (centre) âgées de 9 ans scolarisée ou non vont être vaccinées contre le cancer du col de l’utérus, a assuré, vendredi, le chef du bureau de l’éducation et de la santé à la région médicale, Sana Ndiaye.

« La région médicale de Kaffrine a ciblé toutes les filles âgées de 9 ans. Toutes les filles de la région de Kaffrine âgées de 9 ans scolarisées ou non vont être vaccinées’’, a déclaré M. Ndiaye lors de la cérémonie de lancement officiel du nouveau vaccin contre le cancer du col de l’utérus. La manifestation a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé des affaires administratives, Ousseynou Mbaye, en présence de l’adjoint au préfet, Mamadou Diouf, et des acteurs de la santé.

« Il y a assez de doses à Kaffrine pour vacciner deux fois toutes les filles de la région de Kaffrine. Et le vaccin est gratuit. Nous faisons tout pour que toutes les filles soient vaccinées’’, a encore dit le chef du bureau de l’éducation et de la santé de la région médicale de Kaffrine. À l’âge de 9 ans, a-t-il expliqué, « la fille n’est pas sexuellement active. Donc, si on commence le vaccin à partir de 9 ans, on pourra éradiquer le cancer du col de l’utérus dans notre pays’’, a estimé Sana Ndiaye.

« Si tous les enfants sont vaccinées nous pouvons imaginer que d’ici quelques années, il n y aura plus le cancer du col de l’utérus au Sénégal« ,  a-t-il ajouté. L’adjoint au gouverneur de Kaffrine a pour sa part expliqué que cette journée de lancement du nouveau vaccin contre le cancer du col de l’utérus « est un moment de sensibilisation envers les parents’’.

Laisser un commentaire