Journée internationale de la canne blanche: « L’interdiction de la mendicité est maladroit »

Journée internationale de la canne blanche

Le Mouvement pour le progrès social des aveugles du Sénégal (MPSAS) a lancé son cri de cœur, lors de la célébration de la journée internationale de la « canne blanche » à Louga, ce week-end.

Selon le président de ce mouvement, Youssoupha Faye, « dans un pays comme le Sénégal, où la prostitution est légalisée et l’homosexualité est tolérée, il est illogique et très maladroit d’interdire la mendicité qui en plus, est une recommandation consacrée par toutes les religions révélées. D’ailleurs, dans tous les pays du monde, même ceux développés, des gens mendient. Il est bien possible d’encadrer les mendiants, en leur donnant plus de moyens pour qu’ils puissent abandonner cette pratique. Sinon, le problème restera entier ».

Dans un autre registre, mettant à profit le contexte préélectoral, Youssoupha déclare que les handicapés vivent sous la hantise des sacrifices humains.

« Un croyant ne doit pas sacrifier son prochain pour ses propres intérêts. Il faut que ces gens sachent que ni le sang de l’albinos ni celui de la personne handicapée, versé au titre de sacrifice, ne donne le pouvoir », a conscientisé M. Faye, qui invite, cependant, les handicapés à rester vigilants durant cette période.

Laisser un commentaire