Jaxaay interdit la mendicité dans son territoire communal

Jaxaay interdit la mendicité dans son territoire communal

0

Faire de Jaxaay une commune protectrice des enfants. C’est ce qu’ambitionne la Plateforme pour la promotion et la protection des droits humains (PPDH), en partenariat avec l’Ong Free the slaves, avec l’idée d’enrôler les élus locaux pour une application effective de la loi 06-2005 du 10 mai 2005 contre la mendicité des enfants et leur exploitation.

Sur le choix de Jaxaay, une des communes du département de Rufisque à « forte concentration d’enfants mendiants », Mamadou Wane, coordonnateur du projet, estime qu’ « il est important de donner la parole aux communautés qui accueillent ces enfants. Puisqu’il y a un nombre de plus en plus croissant d’enfants  astreints quotidiennement à la mendicité ».
Dans les colonnes de Vox Populi de ce mardi, la plateforme dit vouloir en faire un succès dans la banlieue de Dakar, une zone à forte concentration de mendiants.
« Nous voulons faire à Jaxaay ce que nous avons réussi à faire à la Médina où la commune protège les enfants. Les autorités ont pris un arrêté communal interdisant la mendicité des enfants dans le territoire communal », a souligné Mamadou Ndiaye Daara, facilitateur de ladite plateforme.

Laisser un commentaire