Israël frappera « le dictateur iranien partout » où il se trouve, annonce faite par le Ministre de La Défense

Israël frappera « le dictateur iranien partout » où il se trouve, annonce faite par le Ministre de La Défense

Israël a confirmé avoir mené une frappe ciblée contre la chaîne de télévision iranienne. L’opération a été annoncée par le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, dans un communiqué relayé ce lundi.

« L’autorité de diffusion de la propagande et de l’incitation du régime iranien a été attaquée par [l’armée israélienne] après l’évacuation massive des habitants des environs », a déclaré le chef de la diplomatie israélienne, faisant allusion à un site considéré comme stratégique pour le pouvoir iranien, notamment sous l’autorité du Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei.

Cette attaque intervient dans un contexte de fortes tensions entre les deux pays.

Le ministre israélien de la Défense a pour sa part réaffirmé la détermination de l’État hébreu à agir face à ce qu’il qualifie de menace iranienne : « Nous frapperons le dictateur iranien partout », a-t-il déclaré, sans fournir davantage de précisions sur la localisation exacte de la frappe ni sur ses conséquences. Cette opération s’inscrit dans une série d’échanges hostiles ayant récemment marqué les relations entre Téhéran et Tel-Aviv, sur fond d’alliances régionales, de programmes militaires et de tensions autour du nucléaire.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE