International sénégalais: Moussa Konaté ne rejouera pas avant 2019

International sénégalais

Moussa Konaté est finalement forfait pour le match Sénégal–Guinée Équatoriale de 17 novembre prochain à Bata. Contraint samedi dernier de céder sa place sur blessure face à Nantes, Moussa Konaté devrait rester éloigné des terrains jusqu’en 2019 au minimum. C’est ce qu’a révélé hier, mardi 30 octobre, le quotidien l’Equipe précisant que l’IRM passée ce mardi par l’international sénégalais ressort une désinsertion partielle de l’adducteur gauche.

Moussa Konaté ne fera pas finalement le déplacement à Bata pour le match Sénégal- Guinée Équatoriale du 17 novembre prochain comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can 2019. Touché à l’adducteur samedi dernier contre Nantes (1-2) et obligé de céder sa place sur blessure, Moussa Konaté vient d’être édifié sur la durée de son indisponibilité.

Moussa Konaté ne reviendra pas sur les terrains avant la fin de l’année 2019. Si samedi dernier, les premiers examens annonçaient que l’international sénégalais souffrait de l’adducteur gauche, l’IRM passée hier, mardi 30 octobre, a révélé une blessure plus grave. D’après L’Equipe, l’attaquant des Lions souffre d’une désinsertion partielle de l’adducteur et va être absent au minimum jusqu’en fin décembre. Il aurait pu passer par la case opération mais son absence aurait été encore plus longue.

Le staff médical et le joueur ont donc opté pour une longue période de repos. Après ce forfait, le sélectionneur Aliou Cissé devrait tirer parmi ces réservistes un autre attaquant pour suppléer son buteur qui, on le rappelle, avait déjà déclaré forfait lors de la récente double confrontation du Sénégal contre le Soudan en raison d’une gastro-entérite. C’est aussi un gros coup dur pour Amiens. Actuellement 18ème de Ligue 1, le club picard va devoir se passer de son Co-meilleur buteur et se retrouve sans véritable attaquant de pointe jusqu’à la trêve hivernale.

Arrivé la saison passée en provenance du FC Sion, Moussa Konaté s’ est en effet affirmé comme l’atout offensif numéro un de l’équipe avec pas moins de 13 buts inscrits dès sa première saison en Ligue 1. Il était également le grand artisan du maintien des Amiénois en Ligue 1. Cette saison, il reste pour le moment à 3 buts en 11 apparitions cette saison.

Laisser un commentaire