Indice de Corruption: le Sénégal toujours « redoublant » de la classe depuis 2016

Indice de Corruption: le Sénégal

Texte alternatif de la bannière

La question de la corruption en Afrique et particulièrement au Sénégal est loin d’être éradiquée malgré les efforts consentis par les différents régimes. Ainsi, dans un rapport rendu publique, le Sénégal figure toujours dans la zone « rouge » depuis 2016.

« Le Sénégal est un mauvais élève à l’école de la lutte contre la corruption ». Depuis 2016, le Sénégal est resté dans la zone rouge c’est-à-dire il a 45 points sur 100 et n’a même pas « la moyenne » pour sortir de ce rang.

Selon le coordonnateur du forum civil, Birahim Seck, le Sénégal est « redoublant » de la classe. Il estime que « le pays n’a pas la moyenne ». Et ajoute que « beaucoup d’efforts sont à mener afin de sortir de cette zone dans laquelle se trouve le Sénégal depuis 2016« .

« Il faut que l’Etat déclassifie les rapports des corps de contrôle de l’Etat et les rendre public« , ajoute Birahim Seck avant d’ajouter que « des campagnes de sensibilisations doivent être menées afin que les populations puissent prendre conscience de la gravité de ce phénomène » en guise de solutions.

Un autre aspect est aussi à prendre en compte surtout en cette veille des élections avec de possible achat de conscience par les politiciens.

1 COMMENTAIRE

  1. … [Trackback]

    […] There you will find 23365 more Infos: kewoulo.info/indice-de-corruption-senegal-toujours-redoublant-de-classe-2016/ […]

Laisser un commentaire