Indemnités aux députés : « Sonko a brisé les couples de certains de ses collègues »

Indemnités aux députés : "Sonko a brisé

Ousmane Sonko aurait brisé les couples de certains de ses collègues députés. Aymérou Gningue, l’auteur de la révélation, explique que l’histoire des 10 millions FCFA d’indemnités versés aux députés, selon l’ex-agent des Impôts, en est la cause.

« Nous ne pouvons plus accepter qu’il fasse des déclarations aussi graves qui peuvent perturber la vie des gens », peste dans L’Observateur le président du groupe parlementaire Benno book yaakaar (Bby).
La tête de file des députés de la majorité se veut plus précis : « Je connais des députés qui ont été interpellés par leurs femmes le soir même, pour le dire : ‘vous avez reçu 10 millions et vous me l’avez caché’. Donc, il est en train de détruire des vies, des espaces de paix. Je pense qu’il en tirera les leçons, pour avoir installé ses collègues députés dans une situation très inconfortable. »
Aymérou Gningue est formel : « Il dit que les gens se sont réunis, ce qui est totalement faux. Il faut qu’il soit sérieux. Il a été tancé et interpellé solennellement devant l’Assemblée nationale et tout le monde a suivi l’événement. Il va falloir qu’il apprenne que quand nous sommes entre collègues, il faut qu’on se respecte. Vouloir faire le buzz ne vous autorise pas à tout faire. »

Laisser un commentaire