Incendie au parc Lambaye : une enveloppe de 9 milliards mise sur la table pour dédommager les victimes établis sur les zones de hautes tensions

Incendie au parc Lambaye : une enveloppe de 9 milliards mise sur la table pour dédommager les victimes établis sur les zones de hautes tensions

Senelec sur les lieux du sinistre. Une semaine après l’incendie du parc Lambaye de Pikine, toutes les lignes hautes tensions seront rétablies d’ici une semaine. Une enveloppe de 9 milliards de Francs CFA a été également dégagé pour dédommager ceux qui étaient établis sur les zones réservées aux files hautes tensions. L’annonce a été par le chef de l’unité haute tension des Senelec.

Moussa Camara qui s’exprimait sur les ondes de la Rfm explique:
Depuis vendredi après l’incendie, il y a eu beaucoup de dégâts. On a eu 4 lignes qui alimentaient Dakar qui ont été atteintes et coupées. Depuis le samedi, des équipes ont passé la nuit du vendredi au samedi pour établir les premières lignes pour sécuriser l’alimentation de Dakar”.

Selon lui les travaux ne sont pas encore terminés. Toujours dans ses propos, il soutient :”puisqu’il y avait 4 lignes, actuellement il reste encore deux autres lignes a réparer pour pouvoir revenir à l’exploitation normale. Mais n’empêche actuellement, nous avons remis 2 lignes qui nous permettent l’alimentation normale de Dakar. En ce moment, il n’y a pas de coupure due à cet incident. Néamoins, les travaux continuent sur les deux autres lignes. Nous prévoyons d’ici à demain de remettre une autre ligne pour sécuriser encore plus, l’alimentation de Dakar. Après nous nous attaquerons à la quatrième ligne qui sera terminée d’ici la semaine prochaine ».

LAISSER UN COMMENTAIRE