Horrible ! Il tue son berger allemand de 14 coups de couteau

Horrible ! Il tue son berger allemand de 14 coups

Ce lundi 2 juillet, un quadragénaire du Val d’Oise a été condamné pour avoir tué son chien de nombreux coups de couteau. Les faits remontent au 09 mars dernier. L’accusé était, ce jour là, sous l’emprise de l’alcool, selon le journal Le Parisien. Il a été condamné à 6 mois de prison et doit verser 1.500 euros à trois associations de défense animale.

A 47 ans, Carlos P. avait ensuite déposé le cadavre de son berger allemand dans une poubelle. C’est un habitant qui a fait la terrible découverte et qui a alerté les forces de l’ordre. Lorsqu’ils pénètrent dans l’appartement, les policiers retrouvent le propriétaire en état de choc et des traces de sang partout. « C’est l’alcool qui m’a fait réagir », a-t-il expliqué aux policiers, selon Le Parisien.

Il a tout de suite reconnu avoir tué son chien de 14 coups de couteau, pour abréger les souffrances du pauvre animal. Il aurait ensuite décidé d’enterrer sa chienne le lendemain, mais jettera finalement son cadavre dans les parties communes de son immeuble. Après avoir été interpellé, Carlos P. a ensuite été incarcéré en psychiatrie avant d’être entendu par un juge le 27 mars dernier. Devant le tribunal l’expert notera que le propriétaire est un homme « alcoolique, impulsif et instable ».

Ce lundi 2 juillet, il a été condamné à une peine de prison de six mois ferme pour « acte de cruauté envers un animal domestique ». Carlos P. devra aussi verser 1.500 euros aux trois associations de défense animale qui se sont portées parties civiles. Il a désormais interdiction de détenir un animal domestique chez lui. Pour Me Maryse Bierna c’est une excellente nouvelle : « C’est la peine la plus importante pour nous après les souffrances que son chien a endurées », confie-t-elle soulagée au Parisien.

Laisser un commentaire