Hivernage 2018 : les premières pluies sont tombées cet après midi, sur la capitale sénégalaise

Hivernage 2018

A l’instar des régions sud du pays, la saison hivernale a débuté dans la capitale sénégalaise. Cet après midi, peu après 15h, certains quartiers de Dakar ont enregistré leurs premières pluies.

La capitale Sénégalaise a enregistré ses premières pluies aujourd’hui, mercredi. Dans l’après-midi, de grosses quantités d’eau sont sombées à Dakar. Avant que les vannes du ciel ne s’ouvent, c’est une forte cannicule qui a été enregistré sur tout le territoire national. Alors que l’on croyait à une simple période de chaleur, de violents vents accompagnés de poussières ont envahi les quartiers faisant perdre à certains foyers le faisseau hertzien de leur téléviseur.

Ces gros vents ont été suivis des premières pluies de l’année 2018. Selon certaines croyances bien ancrées en Afrique, se laisser mouiller par ces pluies est le signe annonciateur de bonheurs à venir au cours de l’année. Et à la rédaction de Kewoulo on ne s’est pas privé de se laisser toucher par ces fines goutes d’eau espérant vivement qu’elles nous apporteront plein de succés.

Laisser un commentaire