Grève : Les Travailleurs De La Santé Décrètent 72 Heures À Partir De Ce Mercredi

Grève : Les Travailleurs De La santé

L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS «And Gueusseum») est très remonté contre le régime de Macky SALL et entend le manifester.

Mballo DIA THIAM et ses collègues ont  a annoncé une grève de 72 heures à compter du mercredi 27 juin jusqu’au vendredi 29 juin. Un nouveau plan d’actions, 8ème du genre depuis le début de leur mouvement, motivé, selon eux, par le fait « qu’aucun acte réglementaire (décret) n’est signé encore moins remis à sa disposition ».

Ce, en dépit, de la période de répit de dix (10) jours à la demande du gouvernement pour matérialiser les autres points de la plateforme revendicative. Ainsi, le secrétariat exécutif permanent (SEP) a décidé de poursuivre le « mot d’ordre de rétention des informations sanitaires et sociales, le boycott de la campagne MTN, des activités de supervision, des réunions et de tous les ateliers ».

Devant cette récurrence d’engagements non encore matérialisés, l’Alliance va procéder mercredi 4 juillet 2018 à 15 heures, à une évaluation de cette 8ème plane la santé d’action.

Laisser un commentaire