Gorgui Sy Dieng, basketteur sénégalais:«Il est temps que le Sénégal gagne l’Afro basket et mette fin à 20 ans de disette »

Gorgui sy Dieng, basketteur sénégalais

0
16

 Le pivot de l’équipe nationale du Sénégal de Basket a  avoué le rêve qu’il ambitionne depuis qu’il porte le maillot national : celui de gagner le prochain Afro basket. En Vacance au Sénégal, le basketteur de la NBA appelle à la mobilisation pour atteindre cet objectif

Le pensionnaire de la NBA a soif de victoire. Et, son plus grand souhait, aujourd’hui, c’est de brandir, sous les couleurs du Sénégal, le trophée continental, l’Afro basket. Une coupe que l’équipe nationale du Sénégal n’a pas remporté, en basketball, depuis 1997. Et Gorgui Sy Dieng veut mettre fin à ces 20 ans de disette. A ce propos, il a déclaré qu’il « est temps que l’on remporte, de nouveau, le trophée continental. 20 ans c’est trop. La dernière fois que le Sénégal a remporté ce trophée, j’avais sept ans. Nous devons tous faire pour gagner la prochaine édition».

L’enfant de Kébémer qui évolue aujourd’hui dans le plus grand championnat du monde de basket, croit que le Sénégal a les moyens d’atteindre cet objectif. Et il sonne déjà la mobilisation autour de cette équipe masculine : « Que chacun y mette son grain de sel. Tout le monde doit venir aider l’équipe. L’Etat, la fédération, les mécènes, les journalistes, les bienfaiteurs et surtout le public, doivent tous se ranger derrière l’équipe ». Non sans réitérer sa seule et unique ambition : « Mon seul objectif, c’est de voir l’équipe nationale du Sénégal de basket remporter l’Afro basket.»

En vacances au Sénégal, le pivot sénégalais qui a fait de beaux jours dans l’équipe du Rail de Thiès avant de partir aux Etats-Unis, en 2009, en a profité également pour faire des gestes humanitaires. Il a fait un don de matériel à l’Hôpital principal de Dakar. Lequel matériel «va permettre à la structure sanitaire de mieux apporter les meilleurs soins aux nécessiteux ».

 

Laisser un commentaire