Gestion de bourses : Ecobank se retire, les étudiants se plaignent

Gestion

Ecobank ne sera plus chargée du paiement des bourses des étudiants. Selon Vox Populi, qui donne la nouvelle, la banque s’est retirée au profit de Proximo et Proxicash. Mais cette décision n’emballe pas les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop, qui clament leur inquiétude. A noter que depuis l’éclatement de la crise des bourses des étudiants, Ecobank est désignée comme un des responsables de la situation. Ce que la banque a réfuté.

Les étudiants de la Faculté des sciences juridiques dénoncent le nouveau système de paiement des bourses à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, avec notamment la mise en place de ‘’Proximo’’ et  »Proxicash » qui désormais remplacent Ecobank. «Nous informons l’opinion nationale et internationale par rapport à notre problème. Parce que, depuis l’assassinat du camarade Fallou Sène, le président de la République avait fait des promesses pour aider les universités à décoller.

Et parmi ces promesses, figure l’augmentation des services de transfert d’argent et des banques pour faciliter le paiement des bourses des étudiants mais également le droit d’inscription pédagogique des étudiants. Mais, à notre grande surprise, quand les étudiants ont commencé à venir pour s’inscrire, l’université n’a mis à notre disposition que ‘’Proximo’’ et ‘’Proxicash’’», regrette le président de l’amicale des étudiants, Serigne Ahmadou Sène, qui s’exprimait au micro de la Tfm.

Selon lui, «les promesses faites par le chef de l’Etat n’ont pas été tenues». En assemblée générale ce lundi 26 novembre, ces étudiants ont également réclamé justice pour le meurtre de l’étudiant Fallou Sène.

Laisser un commentaire