Gambie: Les voyageurs sous la hantise d’une impossible traversée

Gambie: Les voyageurs sous la hantise

Ils sont nombreux les voyageurs qui sont obligés, ce matin, de contourner le fleuve Gambie pour aller à Ziguinchor ou au pays du président Barro. La cause…

 

Les voyageurs qui voulait traverser la Gambie pour se rendre à Ziguinchor ont encore nager dans un fleuve d’amertume. La cause, le ferry qui assure la navette entre les deux rives du fleuve Gambie est en panne. Il s’agit de celui qui fait la navette entre Farafégné et Soma.

Selon nos sources, les voitures et autres voyageurs ont été obligés de rebrousser chemin et de faire le contournement, en passant par Kolda. On ignore pour le moment les causes exactes de cette panne. Mais, nos sources pensent que ça a causé de gros préjudices aux passagers et aux habitants des deux pays : le Sénégal et la Gambie.

Cette panne constitue un autre souci pour le président gambien, Adama Barro, dont le régime est, selon des informations relatées dans la presse en ligne, sous la menace de 250 milles soldats pro Jammeh, l’ex président dictateur forcé à céder le pouvoir il y a quelques mois.

Laisser un commentaire