Fuites des épreuves du BAC 2017 : Le forum du justiciable exige « une enquête judiciaire », car tout risque de tomber à l’eau

Fuites des épreuves du BAC 2017

Les révélations sur les fuites des épreuves du bac se poursuivent. Après l’annulation des sujets en Français, la composition sur les mathématiques est hypothéquée. Et le forum du justiciable qui a publié le sujet portant sur cette matière exige une « enquête judiciaire ».

Le forum du justiciable exige une enquête sur les fuites des épreuves du Bac qui fait fureur dans les réseaux sociaux. Babacar Ba qui publie l’épreuve de maths qui était prévue cet après-midi, estime qu’une « enquête judiciaire » doit obligatoirement être diligentée « pour situer les responsabilités ».

Cette publication des épreuves de cette année risque de couler les examens. Puisque trois des plus importants sujets sont entre les mains des candidats. L’épreuve en Français est annulée, de grosses suspicions ont pesés sur la composition d’histoire-Géo. Lors des anticipés également on avait enregistré des fuites sur les épreuves en philo.

Cela explique qu’il y a négligence et irresponsabilité dans la gestion des épreuves. L’Office du bac chargé de l’organisation des examens de faire savoir qu’une enquête sera menée pour situer les responsabilités. Attendons de voir…

 

Laisser un commentaire