Examen Bac 2017 : Les étudiants réclament la tête du directeur de l’Office du bac

Examen Bac 2017

0

Ils ont intimé l’ordre de démissionner au directeur de l’Office du bac. Les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop, furieux suites aux fuites des épreuves du bac, jettent l’opprobre sur Babou Diakhoum qu’ils empêchent de tenir son point de presse, ce matin.

Il est forcé de partir de la tête de l’Office du Bac de Dakar par la psychose des examens. Une psychose intensifiée par la verve des étudiants suite aux fuites des épreuves en Français, en Histoire et Géographie et en Mathématique. Babou Diakhoum doit démissionner selon les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop. Ils ont assailli les locaux de l’institut ayant en charge l’organisation des examens et empêchent le directeur de rencontrer la presse nationale. Ce dernier voulait certainement fournir des explications sur les fuites des sujets qui font délirer encore les langues pendues sur la bande Fm depuis ce matin.

Le secrétaire général de Sels authentique a conforté l’idée estudiantine selon laquelle Babou Diankhoum doit quitter son siège de directeur de l’Office du Bac. Tout comme le ministre de l’enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, selon toujours Abdou Faty qui note l’échec de ces responsables étatiques.

Les fuites des épreuves font l’objet de débats sur la crédibilité des examens cette année. Ce, depuis que les fraudes sur les sujets de philosophie enregistrées lors des anticipés. Cette fois d’ailleurs, ce sont les épreuves en Français et en Maths qui ont suinté en faveur des candidats. L’on parle aussi de grandes suspicions qui pèsent sur celles d’histoire et géographie déjà composées depuis Mardi.

Si les syndicalistes exigent la démission du ministre et du directeur de l’Office du bac, le forum du justiciable lui par d’une « enquête judiciaire pour situer les responsabilités.

Laisser un commentaire