Francophonie/Basket : Le Sénégal traverse l’île Maurice (18-104) et se hisse en quart

Francophonie/Basket : Le Sénégal traverse l'île

L’équipe nationale de Basket du Sénégal, membre de la délégation sportive représentant la nation aux jeux francophonie a enregistré son troisième succès devant l’Île Maurice. C’était ce lundi en terre ivoirienne.

Les « Lionnes » du basket se sont payées une belle promenade devant l’Île Maurice dans un match comptant pour la troisième journée des phases de poules des jeux de la Francophonie qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire.

Ainsi, la sélection des moins de 25 ans remporte leur troisième victoire consécutive en battant celle mauricienne sur un score large de 86 points d’écart. Auparavant, l’équipe nationale qui est en train de bien représenter le Sénégal avait pris le dessus sur la Guinée (79-21) en match d’ouverture, après le Niger (94-26) .

Cette victoire contre les Mauriciennes qualifie les « Lionnes » en quart de finale de la compétition. Elles devront affronter l’équipe de la Côte d’Ivoire pays organisateur des jeux de la Francophonie, pour la première fois de son histoire.

Laisser un commentaire