France : Visite du président Macky Sall à Mantes La Jolie, Mme Aissata Dème dément le danger

France

C’est ce 15 décembre 2018  que le président Macky Sall est attendu à Fouta Sur Seine, pardon Mantes la Jolie. Et ses militants sur place promettent de l’accueillir  avec tous les honneurs dus à son rang de chef d’État. Cependant, la dernière sortie médiatique de Ibrahima Camara laissant croire que « qu’il y’a un danger pour la visite de Macky Sall à, Mantes La Jolie » passe mal dans l’opinion. Et l’une de ses voix autorisées est montée au créneau pour dédramatiser les prévisions   catastrophes de ce militant socialiste alliés de l’APR.

Mme Aissata Dème, Présidente du Mouvement « Sénégal Debout » est catégorique: « il n’y a pas de danger pour la venue du chef de l’Etat, à Mantes La Jolie ». Et celle qui se veut l’une des pionnières de l’APR à Fouta Sur Seine a laissé entendre que « le président Macky Sall y est chez lui ici. Et est attendu par toute la communauté sénégalaise, du plus jeune au vieillard« .

Deuxième communauté étrangère la plus importante à Mantes La Jolie, les Sénégalais se sont toujours bien sentis ici. Et à en croire Mme Aissata Dème, jointe par la rédaction de Kewoulo, « le maire de la ville, le président du conseil départemental des Yvelines, Mamadou Talla Daf en collaboration avec la DSE ont pris toutes les dispositions requises pour la sécurité de tous. S’il y’a réellement un risque, ils n’allaient pas recevoir le président Macky Sall à Mantes La Jolie. Et mettre en danger sa sécurité. »

Aissata d’ajouter « les gens ne font que dire des choses qu’ils ne maîtrisent pas, il faut noter que certains ne veulent pas que le président vienne à Mantes La Jolie. Cependant, Macky Sall connaît très bien Mantes La Jolie, parce qu’il y venait souvent passer ses vacances quand son ami, Mamadou Talla ministre de la formation professionnel, y habitait ». Sur la même lancée, Aïssata Dème a assuré que « le président Macky Sall connaît les populations de Mantes La Jolie et il (le Président) sait ce qu’il représente pour nous. Tous les mantais aiment Macky Sall et attendent avec impatience sa venue« .

Aussi, l’une des égéries de l’APR en France n’a pas manqué de rappeler que « toutes les personnes qui viennent en France passent par Mantes La Jolie, car c’est le « petit Sénégal », même les chefs religieux y séjournaient. Ca a été le cas de Serigne Mansour Barro. Pierre Bédier le recevait et jusqu’à présent la Ziarra  qu’on organise à Mbour est organisée chaque année à Mantes La Jolie. »

Voila de liens qui font dire à Aïssata Dème que « la venue du président Macky Sall, à Mantes La Jolie, ne peut être que source de réjouissance. » Aussi, l’amazone de l’APR à Mantes La Jolie a rappelé que le premier meeting de campagne du candidat Macky Sall en 2012 a été organisé à Mantes La Jolie. « Et il a gagné les élections. Alors, nous allons tout faire pour que l’histoire se répète pour lui et nous mantais, nous œuvrons dans ce sens. » A Fanfaronné Aissata Dème.

Alors que les opposants sénégalais établis en France se sont signalés ces derniers temps par des enfarinades de personnalités proche du régime APR, Mme Aissata Dème a déclaré que  « les mantais son à pieds d’œuvre et ne permettrons pas ce genre de choses sur leur territoire. Mantes La Jolie est pour la France ce qu’a représentée la ville de Thiès pour le Sénégal: une ville de refus. »  Toute ces similitudes du caractère trempé de deux populations poussant Aïssata Dème à croire que les intrus n’oseront pas s’aventurer à Mantes.  Ces histoires d’enfarinade se sont faites ailleurs. Mais, elles ne se feront jamais à Mantes. Nous avons ouvert toutes nos portes, l’axe Normandie, l’axe Paris, et Cergy et l’axe A13, nous déroulerons partout le tapis rouge pour la visite du président Macky Sall. Et à tous ses invités. Toutes les personnes faiseurs de troubles n’ont qu’à s’abstenir car nous les recevrons de pieds fermes à Mantes La Jolie« .

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire