Football Sénégal/Soudan: Lamine Gassama remplacé par Racine Coly

Football Sénégal/Soudan

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a fait appel à Racine Coly, latéral gauche de l’OGC Nice (élite française), en vue du remplacement de Lamine Gassama, blessé, pour les deux matchs à jouer contre le Soudan, les 13 et 16 octobre, annoncent plusieurs médias sénégalais.

Les Lions vont accueillir le Soudan à Dakar, avant de leur rendre visite trois jours plus tard, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, qui aura lieu en juin-juillet au Cameroun.Lamine Gassama n’a pas terminé vendredi le match de championnat de son club, Goztepe (élite turc), face à Kasimpasa.

Selon un communiqué du club turc, le défenseur sénégalais soufre d’un claquage à l’aine.
Racine Coly figure sur une liste de sept réservistes préparée par Aliou Cissé.
Auteur d’un bon début de championnat, l’ancien joueur de Yengoulène, un club de l’Unité 25 des Parcelles Assainies de Dakar (championnat populaire), et du Racing Club de Dakar (championnat amateurs), va faire son baptême du feu en sélection nationale, lors des matchs contre le Soudan, le 13 et le 16 octobre.
Racine Coly, ancien défenseur de Brescia (deuxième division italienne), a été finaliste de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans du Sénégal, en 2015.
Pour les éliminatoires de la CAN 2019, les Lions du Sénégal vont accueillir le Soudan, le 13 octobre, au stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar.
Trois jours plus tard, les deux équipes se retrouveront à Khartoum, la capitale du Soudan, pour le match retour.
Les Lions sont leaders de leur poule, avec quatre points (+3), devant Madagascar (4 points + 2) et la Guinée équatoriale (3 points – 2).
Le Soudan occupe la dernière place avec zéro point (-3).

Laisser un commentaire