Football: Mbaye Niang et les Rennais s’attaquent à l’Europe !

Avec Mbaye Niang, Abdoulaye Diallo et Ismaïla Sarr, le Stade Rennais possède une véritable armada sénégalaise. Les Lions lancent d’ailleurs leur saison européenne ce jeudi, face à Jablonec à domicile.

Après un mercato estival conclu avec le renfort de dernière minute d’Hatem Ben Arfa, le Stade Rennais s’est construit une belle équipe pour faire bonne figure en Ligue 1 mais aussi en Ligue Europa. Mbaye Niang, Rafik Guitane, Clément Grenier, Romain Del Castillo, Jordan Siebatcheu… De nombreux éléments offensifs sont arrivés pour permettre à Sabri Lamouchi d’avoir plusieurs dispositifs à appliquer.

Ce jeudi, Rennes attend Jablonec à 19h00 avec impatience pour renouer avec les saveurs d’une compétition européenne. De retour en C3 grâce à une solide saison 2017-2018, les Bretons attirent avec un projet sportif solide, représenté par le Président rennais : Olivier Létang. C’est du moins ce que confiait Mbaye Niang à son arrivée au cours d’un entretien pour Xalimasn: « C’est un projet que je trouve très ambitieux. J’arrive dans le vestiaire comme un nouveau, sur la pointe des pieds. Je veux apporter ce que je sais faire à un groupe qui est de qualité et qui a déjà prouvé qu’il pouvait obtenir des résultats face à de très bonnes équipes ».

Forcément, les ambitions sont nombreuses aux abords du Roazhon Park, au même titre que les investissements réalisés cet été. Le discours au sein de l’écurie est tout aussi séduisant, et les Rennais savent convaincre les joueurs. « Cela a été un coup de téléphone du Président qui m’a parlé du projet du Stade Rennais. Il y a de très bons joueurs, je ne suis pas le seul à le remarquer. Après, tout a été très vite. À la suite de cet appel, j’ai tout de suite été séduit et j’ai mis tout en œuvre pour pouvoir rejoindre le Stade Rennais. Mes objectifs sont de m’épanouir, d’aider le Stade Rennais à atteindre ses objectifs et de faire en sorte que l’équipe gagne des matchs car c’est le plus important dans le football ».

S’il n’a pas encore trouvé la faille sous sa nouvelle tunique, Mbaye Niang travaille d’arrache-pied pour rattraper le temps perdu sur la préparation physique des hommes de Sabri Lamouchi, lui qui a réussi une belle Coupe du Monde en Russie. Propulsé par sa belle saison passée au Torino, l’ancien de Caen et du Montpellier HSC devrait enfin briller en Ligue 1, voire en Europe.

Grâce à une équipe joueuse composée de joueurs très intéressant, comme Benjamin Bourigeaud ou Benjamin André, les rouge-et-noir apparaissent d’ailleurs comme un des favoris pour sortir de ce groupe de qualification en Ligue Europa. Et Mbaye Niang compte bien atteindre la phase finale. « On a trois équipes à jouer. On va donner le maximum. Avec l’expérience, je ne dirai pas qu’il y a des adversaires faciles. J’ai déjà perdu contre des adversaires en étant largement favori. Ce sera à nous de montrer qu’on est plus fort ». Et cela passera par une victoire, dès jeudi, face à Jablonec, avant d’affronter Astana et le Dinamo Kiev plus tard dans la phase de poules.

Laisser un commentaire