Football: l’AIBD veut être le premier partenaire du sport sénégalais

Le directeur de l’aéroport international Blaise Diagne, Abdoulaye Dièye, a annoncé, ce Samedi à Thiès, que la société va renforcer son soutien au sport sénégalais pour être son premier partenaire. Le DG de l’AIBD a fait cette annonce lors de la cérémonie de remise d’équipement et subvention aux 94 ASC de la ville de Thiès.

Le Sénégal est un pays de sport et particulièrement de football, en témoigne les nombreux trophées remportés. C’est ce qui fonde la forte conviction du nouveau Directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Dièye qui a annoncé son intention de mettre davantage la société aéroportuaire à contribution pour le développement du sport en général et du football en particulier, pour devenir son premier partenaire. M. Dièye a indiqué que pour pérenniser la place de leader du Sénégal, il faut renforcer le football à la base en commençant par le Navétane.

Sur le plan local, il a reconnu que Thiès commence à avoir des infrastructures sportives où les jeunes peuvent s’épanouir et développer leur talent. Ila réitéré son engagement à toujours soutenir le mouvement navétane qui verra en l’AIBD un partenaire pour son développement. Ablaye Dièye a ajouté qu’il pense aussi à la Ligue Pro et à la Ligue 1 qui doivent être soutenues. Il s’est engagé à participer à relever le défi sur le plan national pour que les clubs de Thiès rayonnent davantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE