FC Barcelone: Andrés Iniesta a prolongé jusqu’à la fin de sa carrière, il sera «culé» à vie

FC Barcelone

0

Il avait peur, Andrés. Peur qu’un jour, on lui demande de quitter le navire, qu’on lui montre la porte de sortie en lui disant : « Merci pour tout, mais tu n’as pas le niveau ». Le divin chauve – le vrai – Iniesta a donc signé un contrat à vie pour pouvoir rester chez lui, dans son Camp Nou.

« Le FC Barcelone et Andrés Iniesta sont parvenus à un accord pour la prolongation à vie du contrat qui unit les deux parties. La signature aura lieu aujourd’hui à 12h30 », a écrit le club catalan dans un communiqué, avant une conférence de presse au Camp Nou à 13 heures.

Cette signature, très attendue, est un vrai soulagement pour les supporters barcelonais après un été marqué par la perte du Brésilien Neymar, transféré au Paris SG pour la somme record de 222 millions d’euros.

En prolongeant « à vie », Iniesta s’assure de rester au plus haut niveau jusqu’au bout, alors qu’il avait lui-même laissé planer le doute sur son avenir ces dernières semaines, victime de blessures récurrentes – il est actuellement indisponible dix jours pour une élongation à une cuisse. La presse italienne avait même évoqué un possible intérêt de la Juventus Turin.

L’international espagnol aux 121 sélections avait pour sa part contredit publiquement son président Josep Maria Bartomeu, qui évoquait début septembre un « accord de principe » entre eux. Mais les positions entre les deux parties se sont finalement rapprochées et Iniesta avait anticipé en promettant fin septembre de « bonnes nouvelles » à ce sujet.

Laisser un commentaire