C’est un coup de tonnerre qui a éclaté ce soir dans le milieu de la culture au Sénégal. Après l’artiste Moussa Seck qui avait été arrêté pour des faits de détournement de fonds publics, c’est au tour du milieu de la couture et du manequinnat d’être éclaboussé. Selon des informations exclusives obtenues par Kéwoulo, la célèbre artiste Alimatou Sadiya Guèye a été arrêtée ce soir. Les enquêteurs qui l’ont entendu dans la journée ont décidé son placement en garde à vue.
Les enquêteurs de la division des Investigateurs criminelles n’ont, aujourd’hui, pas connu de répit. Il nous revient de sources généralement bien informées que la convocation de l’ancien ministre, Mansour Faye, cache une volonté du parquet financier d’accélérer le volumineux dossier des fonds Covid. Si le sort du ministre et frère de l’ancienne Première Dame n’est jusque-là pas connue, Kéwoulo a appris que de nombreuses personnes ont été placées en position de garde à vue. Et Mme Alimatou Sadiya Guèye fait partie des personnes privée de liberté dans le cadre de ce dossier.
Styliste de renom, Sadiya Guèye a formé de nombreuses générations de mannequins au Sénégal et au delà. Si sa proximité d’avec le PS de Abdou Diouf est connue de tous, la dame, connue pour sa discrétion et son respect des valeurs traditionnelles, n’a jamais milité dans aucun parti politique.