États-Unis : Un infirmier arrêté pour agression sexuelle à la suite de l’accouchement d’une femme dans le coma

États-Unis

Un infirmier de 36 ans a été arrêté, soupçonné d’agression sexuelle et abus sur un adulte vulnérable. Il est soupçonné d’avoir violé une femme de 29 ans, plongée depuis dix ans dans le coma à la suite d’une noyade. Hospitalisée dans un centre de soins de l’Arizona, elle avait accouché, le 29 décembre dernier, à la stupéfaction des équipes soignantes qui n’avaient pas remarqué sa grossesse.

Un infirmier, soupçonné d’avoir violé une patiente en état végétatif, a été arrêté dans l’Arizona après que celle-ci eut accouché d’un bébé fin décembre, a annoncé la police mercredi 23 janvier. Une enquête avait été ouverte au début du mois de janvier pour agression sexuelle.

La patiente a donné naissance à un petit garçon en bonne santé le 29 décembre, dont l’ADN a été relié à celui du suspect, permettant cette arrestation, a annoncé la police de Phoenix (Arizona). Le personnel n’avait pas remarqué que la victime était enceinte, et n’a été alerté que lorsqu’il l’a « entendue gémir », avait rapporté une source citée par la télévision locale début janvier.

Coma après une noyade

La victime, âgée de 29 ans, était dans le coma depuis une noyade il y a plus de dix ans. Elle était hospitalisée dans le centre Hacienda Healthcare, qui apporte des soins à environ 2 500 personnes par an dans tout l’État de l’Arizona.

« C’est un centre dans lequel vous devriez être en sécurité, et cela n’a pas été le cas pour une personne », a déclaré la maire de Phoenix Thelda Williams, qui a aussi félicité les forces de l’ordre.

Un infirmier de 36 ans

Le suspect, un homme de 36 ans, fait face à deux chefs d’accusation, pour agression sexuelle et abus sur un adulte vulnérable, a déclaré le sergent Tommy Thompson lors d’une conférence de presse.

Le mis en cause est « un infirmier agréé qui était responsable des soins à la victime au moment de l’agression sexuelle », a expliqué la chef de la police de Phoenix, Jeri Williams. Elle a précisé n’avoir jamais fait face à un tel cas en plus de 30 ans de carrière.

« L’ADN du suspect, prélevé mardi, a été vérifié, revérifié, triplement vérifié, quadruplement vérifié par le laboratoire médico-légal », avant son arrestation a indiqué le sergent Thompson. Il a précisé que le suspect n’avait consenti à fournir un échantillon d’ADN, qu’après y avoir été obligé par une décision de justice.

« Chacun des membres d’Hacienda Healthcare reste sans voix à l’idée de penser qu’un infirmier agréé puisse être capable de faire du mal à un patient », ont expliqué des représentants de la structure dans un communiqué. « Une fois encore, nous présentons nos excuses et envoyons nos pensées sincères à notre cliente et à sa famille, à la communauté ainsi qu’à tous nos partenaires. » Le PDG du centre de soins en cause a démissionné à la suite du scandale.

Le bébé en bonne santé

« Le bébé, selon ce que l’on me dit, va bien », a indiqué le sergent Thompson. « On ne peut pas toujours choisir la façon dont nous venons au monde, mais ce que nous pouvons faire, en tant que communauté, est aimé cet enfant », a-t-il dit.

L’avocat de la famille de la victime a déclaré que l’enfant était « né au sein d’une famille aimante qui prendrait soin de lui », selon le New York Times.

LAISSER UN COMMENTAIRE