Enquête sur le bac 2017 : Le parquet s’engage et met en branle la Section de recherches

Enquête sur le bac 2017 : Le parquet

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ceux qui demandaient la diligence d’une enquête sur les fuites du bac de cette année peuvent se soulager. Le parquet de la République a pris les choses en main et décide de situer les responsables et leurs complices dans ces cas de fraudes…

Les fuites du bac laissent ses effets se propageaient comme une trainée de poudre. Elèves, parents, enseignants et autres observateurs ont tous manifesté leurs colères et pointent l’irresponsabilité et la négligence des organisateurs. Pour eux, le fait est plus que grave. Parce que ça  écorne la crédibilité du Baccalauréat et ternir l’image du Sénégal devant le monde.

Pour situer les responsabilités, le parquet s’est autosaisit pour diligenter une enquête afin de trouver les coupables et leurs complices. Le quotidien l’observateur de nous apprendre que «le procureur de la République a reçu deux rapports de la Division des investigations criminelles et de la Sureté urbaine sur l’affaire. Il a également mis en branle la section de Recherches de la gendarmerie de Colobane « qui sont déjà à pied d’œuvre pour étayer la question sur les fuites au bac de cette année », rapporte encore seneweb.

Ainsi, dans la même perspective, le directeur de l’Office du bac que les étudiants et autres syndicalistes de l’enseignement supérieur exhortent de démissionner, devra se soumettre aux services des enquêteurs. « Babou Diakham et certains de ses collaborateurs seront entendus», selon la première piste empruntée

 

Laisser un commentaire