Emigration : Ibrahima Sow annonce une nouvelle vague de Sénégalais rapatriés des Etats-Unis

Emigration : Ibrahima Sow...

0

Le président de l’association des sénégalais d’Amériques fustige la décision de l’Administration américaine consistant à rapatrier ses compatriotes. Pape Ibrahima Sow exhorte Macky Sall de mettre fin à la collaboration sénégalo-américaine. Ce, après avoir annoncé une deuxième vague d’émigrés devant arriver à Dakar incessamment.

Le Sénégal va accueillir une deuxième vague de ses fils émigrés aux Etats-Unis. Ibrahima Sow, à la tête de l’association des ressortissants sénégalais d’Amérique regrette cette opération de rapatriement et demande l’Etat du Sénégal de prendre ses responsabilités vis-à-vis de cette décision américaine…

« On a assisté à un vaste mouvement de rapatriements. Du jamais vu aux Etats-Unis. Et le processus continue. Les rapatriements se poursuivent. Toute notre compassion et la solidarité de la communauté sénégalaise des Etats-Unis de toutes ces personnes victimes de rapatriements. C’est l’occasion   aussi d’affirmer qu’elles ne sont pas des bandits, comme le prétendent certains. Ni des gangsters condamnés pour crimes de sang. Ce sont juste des gens venus chercher le bien-être et qui, malheureusement, sont tombés dans les filets de services de l’émigration », regrette-t-il dans les colonnes du quotidien l’observateur.

Le président de l’association des sénégalais d’Amérique de révéler que « des Sénégalais sont encore dans les prisons américaines. Pis, les conditions pour se faire rapatrier sont très larges. Donc, toute personne qui n’est pas citoyen américain peut être rapatrié à tout moment. »

 

Laisser un commentaire